Aux militants de voter en leur âme et conscience sans obéir à des consignes de vote influentes !
François DAVELUY
19 novembre 2008 à 23:52
Un nouveau Parti Socialiste crédible aux yeux de tous les citoyens de gauche ne peut être qu’un parti avec Benoît aux premières lignes du combat politique !
Contre toutes les ruptures volontairement instaurées par l’ultralibéral et omniprésient Sarko, une seule réponse, un parti ancré à gauche et de conviction purement socialiste et non social libéral et/ou social démocratique à l’euorpéenne passive, aligné sur les valeurs du « mondialisme libéral »
Votez benoît Hamon le 20 Novembre !!!
Amitiés à toi, Benoît et merci de redonner cette espérance à tous les socialistes, anciens comme nouveaux !
François
sam
19 novembre 2008 à 23:52
Votez Benoit HAMON sur le site rue89 jusqu’à jeudi 17h
thomas
19 novembre 2008 à 23:57
Je crois qu’il était tout simplement impossible de mieux résumer cette démarche qu’avec cette vidéo. Espoir, c’est le mot. J’allais dire demain, avec ce vote, le monde change. Mais il a déjà changé. Merci aux réalisateurs de cette vidéo, et surtout merci à toi Benoit, camarade, d’avoir lancé ce combat, politique dans son sens le plus noble, qui sera long mais, on ne peut plus en douter aujourd’hui, victorieux et salutaire.
alexis
20 novembre 2008 à 00:08
A l’heure où le capitalisme demande à l’état providence de venir le sauver alors que les pouvoirs politiques tentent toujours de le démanteler, c’est dommage de ne pas entendre des propositions pour plus de service publique, pour une vraie sécurisation du parcours professionnel, pour une nouvelle politique industrielle favorisant l’emploi, la recherche, l’indépendance technologique s’accompagnant d’un projet d’aménagement du territoire équilibré, pour une réflexion sur la jeunesse, sur le quatrième âge, pour imaginer de nouveaux droits avec de nouvelles solidarités et des devoirs, sans oublier l’Europe.Une nouvelle définition du citoyen doit apparaître tant d’un point de vu social, écologique que politique.
Où sont les propositions donnant de nouvelles libertés au citoyens, permettant à celui ci de reconquérir ce qu’il a perdu en réinventant un nouvelle avenir. Dans quelle société voulons nous vivre? je pense qu’il faut laisser la place à une nouvelle génération politique qui représentera
mieux cette aspiration pour redonner un espoir, un nouvel élan, une nouvelle direction.
Karim
20 novembre 2008 à 00:39
j’espère que Benoit Hamon va l’emporter demain et que j’irai prendre ma carte au PS.
Hamon est notre seul espoir pour redonner vitalité au parti et apporter l’espoir à des millions de français qui souffrent, qui s’endettent pour finir les fins de mois. Ceux qui ramassent de plein fouet la politique anti-sociale et ultralibérale de Sarkozy.
Hamon est une évidence, un vent, un souffle nouveau qu’on attendait depuis longtemps.
mest
20 novembre 2008 à 09:21
J’attends aujourd’hui avec impatience que tu sois parmi les deux derniers candidats et que tu nous débarasses de Segolène demain soir.
Félicitations, encouragements.
Un sympathisant vraiment de gauche.
Alioune
20 novembre 2008 à 09:57
Un grand parti doit savoir distinguer le débat politique interne et le combat politique qui motive son existence.
Le vote sur les motions a clairement hiérarchiser les courants. Vouloir aujourd’hui prétendre être premier secrétaire alors que l’on représente une motion minoritaire est une démarche que je ne comprends pas ! et cela est aussi vrai à l’échelle des sections ou des fédérations ! C’est vouloir utiliser la vanité des comportements humains pour tenter d’imposer un EGO !
J’aurais rêvé d’un consensus qui respecte les choix politiques du vote des motions ! Cela aurait eu de la gueule et cela aurait permis de TRAVAILLER pour défendre les intérêts des travailleurs et des classes sociales défavorisées.
Vraiment je suis triste de voir tant de mauvaise foi et tant de comportements égocentristes.
Il n’y a pas de parti politique puissant sans :
- un consensus
- une organisation
- un leader
Cette élection du 1er secrétaire aurait du signer le consensus sur la motion arrivée en tête aujourd’hui on se trouve comme dans une minable élection municipale où chacun suppute le report des voix et les manoeuvres ! C’est nul !
Benoit si tu veux l’intérêt du parti accepte d’être minoritaire ! C’est cela être responsable !
Parigo 07
20 novembre 2008 à 10:34
« L’homme sage apprend de ses erreurs,l’homme « PLUS SAGE » apprend des erreurs des autres . »Aujourd’hui est LE jour qui changera,peut-être, le visage de la gauche …… Bon vote à toutes et à tous et ce soir , puissiez vous chanter TOUS ENSEMBLE: » HAMON enfant de la patrie,ton jour de gloire est arrivé,contre nous de la zizanie….l’étendart semblant s’élever……………Respect Républicain.
Marc 19
20 novembre 2008 à 10:55
Salut Benoit, et tous les autres…
Montage formidable, moderne et profond. On y retrouve l’essence de la campagne que nous avons mené, que nous menons encore. La question était: quelle ligne pour le parti. Tes réponses m’ont plu, je les ai défendues. Maintenant: qui dirigera le parti, il me semble que tu es le dernier qui pourra tendre les ponts entre ce qui semble tellement fractionné aujourd’hui. Bonne chance à toi, Bonne chance au socialisme moderne, phare de la pensée de gauche et espoir de tous ceux qui souffrent et de ceux qui refusent que d’autres souffrent.
Amitiés socialistes, Marc
Ce soir les militants du PS vont voter pour choisir le Premier secrétaire.
On le sait, il y a deux lignes politiques, celle de Ségolène Royal et celle de Aubry-Hamon.
Pourquoi deux candidats pour une même politique. Parce que les éléphants du PS (Cambadelis, Bartolone, ….) n’ont pas voulu que Benoît Hamon soit celui qui porte cette politique, il est un danger pour eux par le renouveau de la classe politique qu’il induit.
Ils ont alors poussé Martine Aubry à se présenter, ce qu’elle a fait très tard dans la nuit de samedi à dimanche, cette nuit où le rassemblement doit être trouvé.
De même, afin d’assurer leur présence dans le sinstances nationales jusqu’à l’age de leur retraite, ils ont forcé Delanoë à soutenir Martine Aubry le lundi, alors que le dimanche il assurait ne vouloir soutenir personne, laissant les militants qui ont voté pour sa motion voter selon leur choix.
Les éléphants nuisent au parti depuis 10 ans et le mènent à l’échec pour toutes les élections nationales. Mieux vaut s’en débarrasser maintenant que dans 3 ans au moment de la présidentielle.
Dans le ligne politique Aubry-Hamon je choisis Hamon pour le renouveau du PS.
Enfin quelqu’un au PS qui incarne une vraie gauche, une alternative rajeunie. Je suis pessimiste car je connais les militants PS de mon département… Mais si Benoît Hamon l’emporte, je m’engage !
Adraelle
20 novembre 2008 à 11:37
Je n’ai pas ma carte mais je la prends si Benoît Hamon prend la tête du PS !
La France a besoin d’un vrai contre-pouvoir !
Amis du PS on compte sur vous …faites-le bon choix !
Puisque nos élus font campagne, je ne vois pas pourquoi nous n’en ferions pas autant..
Copinnage, tractations de dernières minutes, distribution de postes sous la table, leadership, j’en passe et des meilleurs…
Apres nous avoir fait croire pendant plusieurs mois que les idées devaient etre mise en avant aux congres de Reims, mais ou sont -elles aujourd’hui?? Les militants on s’en fout completement, ce qui compte, c’est d’avoir des places a la tete du parti.. Le PS n’est actuellement qu’un parti d’élus qui défendent leur place d’élus et qui aspirent uniquement à etre ministrable, alors on teste d’abord dans quelle motion on a le plus de chance de jouer une place à l’avenir et apres on fait campagne !!
Ouvrez les yeux camarades, nous sommes devenus des moutons, parce que Frédéric Cuvillier (que j’admire beaucoup) a décidé de faire compagne pour son ami Bertrand sur Boulogne.
Résultats, sur 300 votants je crois et bien plus de 200 pour Delanoé, 50 pour Aubry (ceux qui ont suivis le troupeau de la fédération), des miettes pour Ségolène et seulement 3 ou 4 voix pour Benoit Hamon. Nous ne sommes absolument pas représentatif des résultats nationnaux car comme partout nous avons été dirrigés.
Avec une couverture médiatique puissante Les 3 tetes de listes n’ont réussi a convaincre et rassembler largement , pourquoi? parce qu’elles ne sont pas assez audacieuse. A l’heure ou l’ump pratique le socialisme au gouvernement en période de crise et que nous avons tous les arguments pour dénoncer les failles de l’ultra libéralisme et du capitalisme non maitrisé, c’est nous qui sommes pret a y rentrer davantage…
Hamon rejette depuis le départ cette idée, il est pour moi le candidat qui rassemblera toute la gauche, il n’a appartenu a aucun gouvernement ou systeme alors on evitera de ressortir des vieilles querelles des placards.. C’est qui lui? Combien de personne ne connaissent pas Benoit Hamon?? beaucoup trop!! il n’a pas eu beaucoup de place dans le débat mais à réussit a faire entendre ses idées et il finit avec presque 19% des suffrages autour de sa motion.
Je reste persuader que s’il avait eu la meme médiatisation pour défendre son projet, il serait sorti en tete aux votes des motions!
Si ségolène est élu, on aura un modem assez fort, un parti socaliste pas trop de gauche assez fort, et du coup un Besancenot plus fort.. Ce qui fait trop de monde pour combattre Sarkozy et lui-meme c’est ce qu’il attend.., que l’on aime ou que l’on aime pas, voyez deja comment on recommence a tirer dans « les pattes » de Ségo depuis une semaine! Si elle est élue, elle va se reprendre plus de coup dans son propore parti que celui adverse.. Et on a vu ce que ça donne aux dernières éléctions.., c’est peut etre idiot mais il faut aussi penser tactique, et Ségolène, meme si elle represente un espoir pour certains et des idées différentes, ne réunira pas l’ensemble, c’est faux.
On se doit d’abord de revenir à gauche, les alliances s’est apres le premier tour d’un vote ce n’est pas avant le vote.
Le modem a été puissant dernièrement uniquement parce que ses élécteurs sont déçus du socialiste. Le Modem c’est un parti dirigé par la droite et élu par des electeurs de gauche. Nous ne les récupérerons que si nous donnons d’avantage de solutions aux salariés !
Ne votez pas Martine uniquement parce qu’elle est de notre fédération !!! C’est ridicule! Elle se dit completement a l’inverse de ségolène et beaucoup plus a gauche, alors pourquoi n’a-t-elle pas rejoins Benoit Hamon qui l’affirme haut et for depuis le départ.
Lui seul représente la nouveauté, lui seul n’a pas changer de ligne, lui seul va au bout de ses idées, lui seul n’a pas chercher a faire des alliances en dessous de la table !!
Alors maintenant qu’a boulogne, on a tout fait pour la gagne de Bertrand Delanoé, il faudrait ressuivre le troupeau et voter Martine?? Et ainsi aller a l’encontre de toute l’argumentation qui nous a été démontré pour nous opposer à elle? (on nous a bien dit que cette coalition Aubry-Fabius-strauss-Khan ne marcherait pas et aujourd’hui ce sont les memes qui la rejoignent..) Et bien allez-y mais sachez que personne ne peut savoir pour qui vous votez! Vous ne serait pas considérer comme un(e) « traitre).
Martine a fait de belle chose mais je vois deja qu’elle sera considéré comme celle qui a utilisé le modem dans sa ville et agglomération celle qui est coupable des 35h.. Je vois deja tout ce qu’on va lui mettre sur le dos a cette femme, sans compter toute les rumueurs imbéciles et infondées sur sa séxualité ou son alcoolisme.. Là aussi je pense qu’elle va se prendre beaucoup de coups dans notre parti..
Martine a beaucoup de chance de l’emporter mais il faudra qu’elle prenne en compte le vote de Benoit Hamon et donc de s’encrer completement à gauche si ce dernier n’arrive pas en tete. Sachez l’importance que peut avoir votre voix!
BENOIT HAMON A BESOIN DE VOTRE SOUTIENT! CROYEZ MOI SINCERE JE NE SUIS QU’UN JEUNE CON DE 27 ANS QUI EN A MARRE DE TOUTE CETTE MACHINERIE ANCIENNE ET QUI VEUT DE NOUVELLE TETE ET DE NOUVELLES IDéES!! je n’ ai rien a y gagner moi à vous donner moins point de vue, je n’ai pas de poste à récupérer. JE PENSE JUSTE A NOS PARENTS , GRANDS PARENTS ET ENCORE PLUS LOIN QUI POUR CERTAINS SONT MORTS POUR AVOIR NOS DROITS FONDAMENTAUX COMME L’EDUCATION LA SANTé,LE CODE DU TRAVAIL… TOUt CE QUE SARKOZY EST EN TRAIN DE DEGAGER SANS QUE NOS ELUS NE LEVENT LE PETIT DOIGT!! PENSEZ A EUX!! PENSEZ A EUX !! IL FAUT UN GRAND PARTI DE GAUCHE MAIS PAS D’UNE GAUCHE CENTRALISéE? UNE GAUCHE CAPABLE DE REUNIR LES COMMUNISTES, LES DéçUS QUI SONT CHEZ BESANCENOT AUJOURD’HUI, ET LES DEçUS QUI VOTENT BAYROU!!
Pour le fédéral je fonctionnerais pareil avec la jeunesse de Vincent Léna, un mec extra avec qui nous avions parlé pendant plus de 5 heures en juin 2006, lui seul avait réuni tous les MJS de la région au Touquet en juin 2007 pour débattre et nous organiser une fete! (nous étions 200 venus en bus, voiture..) Il a des convitions tres fortes et une envie incroyable mais encore une fois, on ne lui laissera pas sa chance, on est reparti dans le copinnage et on refait campagne à Boulogne pour Guy Delcourt qui a défendu Delanoé. Mais que foutre, voyez les idées et l’homme avant tout! De toute façon il faudra s’allier derrière lui apres la décision fatale..
Delcourt c’est celui qu’on voit plus faire de vent pour une simple banderole dans un stade de football plutot que défendre l’interet des travailleurs..
ON EST SOIT DISANT UN PARTI DEMOCRATIQUE QUI DONNE LA PAROLE A SES MILITANTS ALORS PRENEZ-LA.. NE SOYONS PAS DES MOUTONS!
N’hésites pas camarade à faire tourner ce message au plus de personnes possible si tu crois en ce que je viens d’expliquer.
Amitié d’un jeune con socialiste de 27 ans mais qui connait la politique depuis de 15 ans sans sortir de l’ENA et qui connait tres bien les failles de notre parti.
Vincent
Clemenceau
20 novembre 2008 à 13:38
Souhaitez vous ceci pour notre Parti Socialiste ?
« Dans le cas où Aubry l’emporterait, une volonté de non renouvellement semble confirmée par le Canard Enchaîné de ce jour qui indique que Claude Bartolone serait n° 2 du parti, Jean-Christophe Cambadélis serait chargé des relations extérieures et Laurent Fabius pressenti pour la présidence du groupe socialiste à l’assemblée. »
Je ne suis pas du PS, mais j’espère franchement que vous serez choisi par les militants. Sinon, je ne vois pas comment faire du renouveau avec Royal Aubry et consort…. Et là on pourra dire que les militants du PS sont en complet décalage avec la population s’il ne vous choisisse pas.
Ce serait un échec cuisant pour votre parti.
Et Sarko a de beaux jours devant lui.
Bonne Chance.
sourisblanche
20 novembre 2008 à 15:31
Très bien ce benoit. J’espère simplement que s’il n’est pas au second tour il s’abstiendra de toute consigne ou qu’il y ira dans le sens de la rénovation.
sylvie
20 novembre 2008 à 16:51
Bravo à vous pour votre courage et il a fallu en avoir !
Ancienne militante, je suis déconcertée par, entre autres, les pratiques fabiusiennes qui n’ont pas changées depuis 20 ans et c’est chez Martine AUBRY qu’ils sont !!!
Vous, élu, je reprends ma carte mais de grâce pas AUBRY… je préfère, de loin, une alliance avec ROYAL…
Avec toute mon admiration…
Mauro Soldani
20 novembre 2008 à 16:52
Qui choisir ?
Ségolène qui depuis 15 mois se définit après son échec de l’élection présidentielle comme « hors parti » et dont l’idéologie navigue entre libéralisme doux et « socialisme responsable » ? Elle qui a choisi le populisme de gauche ?
Ségolène agace par son côté look,bon mots,ses références quotidiennes au « peuple », comme si les militants du PS n’étaient que d’infâmes bourgeois « gauche caviar ».
Lors d’une de ses nombreuses interviews radio de ce mercredi, elle raconte ravie que trois ouvriers sont descendus de leur camionnette pour la féliciter, avec des airs de Bécassine à mourir de rire…
Martine Aubry qui représente une gauche encrée dans ses « valeurs historiques », le retour d’un socialisme tranquille, trop tranquille n’en reste pas moins une baronne de clan à la vision trop vieillotte pour rénover le parti. Le fait qu’elle bénéficie du soutien du libéral Bertrand Delanoé en dit long sur le réel contenu de son programme…
Reste Benoît Hamon dont le programme reprend clairement les vraies valeur du socialisme.
Il est le seul candidat qui s’est notamment clairement prononcé contre l’allongement de la carrière alors que les autres candidats se disent prêts à «en discuter » avec la droite.
De plus, Benoît Hamon a du charisme, il est jeune et réellement de gauche.
Alors, que rêver de mieux pour regonfler à bloc notre PS et lui redonner une image positive?
benoit..quoi qu il ressortira de ce vote ce soir j tiens a salué ta persévérance dans ce parti qui nous redonne a tous je le crois un grand elan d espoir..je suit ton évolution depuis un an comme sympathisante de gauche sans adhérer a aucun parti et je suis trés fière de voir que je me tromper pas sur toi des le début toujours égal a toi meme et égal aux valeurs en lesquelles je crois fortement..continue a te battre pour le bien de l intéret général et contre tous ces nantis qui ont tant profité de ces dérives néolibérales qui nous pourrisse a tous la vie au quotidien..ce pays a besoin d un berger qui avec son baton nous montre la bonne direction et j voit en toi ce berger..je continue a te suivre sur cette voix..bonne chance a toi.
Alioune
20 novembre 2008 à 18:03
Je prends note que vous n’avez pas voulu publié mon commentaire !
Cela en dit long sur votre capacité d’accepter un avis différent du votre !
C’est dommage !
Vous avez dit « nouvelles pratiques » ?
selrahc
20 novembre 2008 à 18:34
J’espère une victoire aujourd’hui. Une victoire pour la gauche, une victoire pour le PS, une victoire pour nous. Nous avons besoin de ce changement. Nous avons besoin de rompre avec les discours pessimistes. Nous ne voulons plus de critiques, nous voulons de l’espoir. Et de l’espoir c’est ce que je vois dans la candidature de Benoit Hamon. J’y vois cette volonté d’incarner une gauche forte, rassembleuse et audacieuse. Une gauche qui ne ferait pas que réagir mais qui serait capable d’anticiper, de proposer et qui inspirerait les citoyens. Je veux cesser de voter à gauche par dépit, je veux que mon vote soit motivé par la croyance et l’espoir. Et puis petit détail anodin, je remarque la merveilleuse chanson d’arcade fire en fond sonore de cette vidéo. Alors si en plus le candidat a bon goût que demander de plus!
l' Antonien
20 novembre 2008 à 18:37
Ce n’est pas un ultimatum que j’envoie au dirigeants du PS mais simplement une décision mûrement réfléchie : je ne pense pas que ce soit avec l’équipe qui se dessine pour reprendre la suite de l’actuelle direction que le PS va se relever de ses cendres . Aussi , si une autre personne que B. Hamon est désignée au poste de 1er secrétaire fera que je rejoins sans état d’âme notre camarade J.L.Mélenchon. Et je ne suis pas le seul dans cet état d’esprit actuellement . Les risques pour le parti sont grands pour les prochaines « européennes » .
Mathew
20 novembre 2008 à 18:54
Bon vent cher camarade!!!!!
roulian
20 novembre 2008 à 20:54
si vraiment tu ne cherches pas qu’un emploi , continue comme ça , garde une veritable ligne de conduite …
tu me donnes presque envie de devenir socialiste …
merci a toi …
contact toi
roulian
20 novembre 2008 à 21:12
tu me donnes envie de devenir socialiste …
contact moi merci
Valérie
20 novembre 2008 à 21:41
A Alioune,
Je signale que F. Miterrand a pris la tête du parti en étant minoritaire et cela, pour le grand bien du parti socialiste !
rosalie
20 novembre 2008 à 23:38
A Valérie, Vous n’étiez peut-être pas née…en tout cas vous ne savez pas non plus peut-être le mal que Mitterand a fait au parti socialiste, arrêtez donc de le ramener à la vie sans cesse. De quel grand bien parlez vous vraiment????
fred et pat
20 novembre 2008 à 23:52
salut benoit étant aussi un sympathisant de besancenot pour certaine de ses idées de destruction massive du pouvoir féodal en place dans notre ex démocratie je compte neanmoins sur toi pour une enttente possible avec « le facteur » pour reprendre les rennes de ce pays dont tout ou en grande partie des habitants sont de plus en plus dégouter de se qui ce passe ici bonne chance pour se soir en espérant bientôt entendre parler de toi ailleurs que sur le net .
Valérie
20 novembre 2008 à 23:52
A Rosalie,
Oui mais il était socialiste et qui d’autre aurait permis la victoire du parti ?
Rocard, je ne pense pas.
Et non, au congrès d’Epinay, je n’étais pas née.
Valérie
20 novembre 2008 à 23:53
Résultats dans ma section:
Benoît Hamon en tête avec 22 voix
Aubry: 15
Royal: 10
Quel mal F. Mitterand a t-il fait concrètement au parti ?
zébu
21 novembre 2008 à 01:25
Selon les premières estimations sur i-télé, Royal à 40%, Aubry à 37% et Benoît Hamon à 23%.
Ces premières estimations proviennent de ‘pointeurs’ dans 30 ‘petites’ fédérations.
Les écarts devraient se creuser entre Royal/Aubry et B. Hamon avec l’arrivée des résultats des ‘grosses’ fédérations.
En tout cas, un second tour en vu.
Si cela se confirme, le pari de Benoît Hamon n’a ‘apparemment pas été gagné.
‘Apparemment’, car :
- progression du nombre de voix / motions alors qu’apparemment la participation a augmenté,
- rôle éminent « d’arbitre » en cas de choix de soutenir une motion ou une autre (les médias parlent déjà du ‘report des voix Hamon vers Aubry’ de manière automatique)
- ou d’appeler à voter ‘Hamon’, c’est-à-dire de laisser libre les militants de choisir et là, suspense …
Un retour à un secrétariat national à l’Europe ? Porte-parole du PS ?
Ou une autre voie ?
Mais laquelle ?
zébu
21 novembre 2008 à 01:47
De même, combien de Premier Secrétaire Fédéral ?
Dans certains départements, Benoît Hamon est arrivé second voir même en tête.
S’il arrive troisième à cause des ‘grosses’ fédérations (qui votent ‘comme un homme’ pour le candidat soutenu), il reste que dans certains coins de France, notamment dans l’Ouest et le Sud-Ouest, la ‘répartition’ géographique des résultats peut être importante pour ‘valoriser’ les résultats pour Benoît Hamon.
Aubry devra en tenir compte si elle souhaite établir une (éventuelle) victoire consolidée et pérenne, sur l’ensemble de la France.
Alioune
21 novembre 2008 à 02:14
Merci au webmaster d’avoir accepté de publier ma contribution qui n’allait pas ds le sens de benoit !
Avec le résultat qui s’annonce je crois que la volonté de changement devrait permettre une alliance Ségolène – Benoit ! Ce serait un signe fort pour permettre la défense des intérêts des travailleurs !
Alioune
21 novembre 2008 à 03:26
J’apprends la consigne de vote de Benoit en faveur de Martine : Tout ça pour ça ! Et le changement annoncé ????
Pauvre Benoit ! Trop jeune et déjà trop vieux !!!
rosalie
21 novembre 2008 à 04:39
Ce n’est pas encore aujourd’hui ni demain que je me tournerai vers le parti socialiste! Dommage mais comment peut-on appeler à voter M.Aubry, je n’arrive pas à y croire. Tous les vieux derrière elle, tapis dans leur coin en attendant de meilleurs jours doivent se frotter les mains en pensant…Bravo Benoît, merci
Benoît!
C’est le changement que tout le monde attendait.
Mona du 34
21 novembre 2008 à 09:54
Bonjour,
Vous venez de donner comme consigne de reporter le vote de vos militants sur Martine Aubry. Je le regrette profondément, car vous qui vouliez du changement, ce sera la continuité, avec les vieux démons du PS. Nous allons nous retrouver avec les éléphants triomphants : DSK, Lang, Fabius, Bartolone, Cambadélis, Jospin en sous-marin, bref, la continuité. Martine Aubry ne voulait pas de présenter. Elle a été poussée par Jospin pour vous contrer. Et maintenant vous vous alliez à elle. C’est vraiment dommage.
Réagissez !
14.11Présentation « Tourner la page » à la fondation Jean Jaurès
17.11Conseil Régional Ile de France
04.11Conseil d’administration du Lycée Plaine de Neauphle à Trappes
Valérie
19 novembre 2008 à 23:04
Bien , bien !!!
Aux militants de voter en leur âme et conscience sans obéir à des consignes de vote influentes !
François DAVELUY
19 novembre 2008 à 23:52
Un nouveau Parti Socialiste crédible aux yeux de tous les citoyens de gauche ne peut être qu’un parti avec Benoît aux premières lignes du combat politique !
Contre toutes les ruptures volontairement instaurées par l’ultralibéral et omniprésient Sarko, une seule réponse, un parti ancré à gauche et de conviction purement socialiste et non social libéral et/ou social démocratique à l’euorpéenne passive, aligné sur les valeurs du « mondialisme libéral »
Votez benoît Hamon le 20 Novembre !!!
Amitiés à toi, Benoît et merci de redonner cette espérance à tous les socialistes, anciens comme nouveaux !
François
sam
19 novembre 2008 à 23:52
Votez Benoit HAMON sur le site rue89 jusqu’à jeudi 17h
thomas
19 novembre 2008 à 23:57
Je crois qu’il était tout simplement impossible de mieux résumer cette démarche qu’avec cette vidéo. Espoir, c’est le mot. J’allais dire demain, avec ce vote, le monde change. Mais il a déjà changé. Merci aux réalisateurs de cette vidéo, et surtout merci à toi Benoit, camarade, d’avoir lancé ce combat, politique dans son sens le plus noble, qui sera long mais, on ne peut plus en douter aujourd’hui, victorieux et salutaire.
alexis
20 novembre 2008 à 00:08
A l’heure où le capitalisme demande à l’état providence de venir le sauver alors que les pouvoirs politiques tentent toujours de le démanteler, c’est dommage de ne pas entendre des propositions pour plus de service publique, pour une vraie sécurisation du parcours professionnel, pour une nouvelle politique industrielle favorisant l’emploi, la recherche, l’indépendance technologique s’accompagnant d’un projet d’aménagement du territoire équilibré, pour une réflexion sur la jeunesse, sur le quatrième âge, pour imaginer de nouveaux droits avec de nouvelles solidarités et des devoirs, sans oublier l’Europe.Une nouvelle définition du citoyen doit apparaître tant d’un point de vu social, écologique que politique.
Où sont les propositions donnant de nouvelles libertés au citoyens, permettant à celui ci de reconquérir ce qu’il a perdu en réinventant un nouvelle avenir. Dans quelle société voulons nous vivre? je pense qu’il faut laisser la place à une nouvelle génération politique qui représentera
mieux cette aspiration pour redonner un espoir, un nouvel élan, une nouvelle direction.
Karim
20 novembre 2008 à 00:39
j’espère que Benoit Hamon va l’emporter demain et que j’irai prendre ma carte au PS.
Hamon est notre seul espoir pour redonner vitalité au parti et apporter l’espoir à des millions de français qui souffrent, qui s’endettent pour finir les fins de mois. Ceux qui ramassent de plein fouet la politique anti-sociale et ultralibérale de Sarkozy.
Hamon est une évidence, un vent, un souffle nouveau qu’on attendait depuis longtemps.
mest
20 novembre 2008 à 09:21
J’attends aujourd’hui avec impatience que tu sois parmi les deux derniers candidats et que tu nous débarasses de Segolène demain soir.
Félicitations, encouragements.
Un sympathisant vraiment de gauche.
Alioune
20 novembre 2008 à 09:57
Un grand parti doit savoir distinguer le débat politique interne et le combat politique qui motive son existence.
Le vote sur les motions a clairement hiérarchiser les courants. Vouloir aujourd’hui prétendre être premier secrétaire alors que l’on représente une motion minoritaire est une démarche que je ne comprends pas ! et cela est aussi vrai à l’échelle des sections ou des fédérations ! C’est vouloir utiliser la vanité des comportements humains pour tenter d’imposer un EGO !
J’aurais rêvé d’un consensus qui respecte les choix politiques du vote des motions ! Cela aurait eu de la gueule et cela aurait permis de TRAVAILLER pour défendre les intérêts des travailleurs et des classes sociales défavorisées.
Vraiment je suis triste de voir tant de mauvaise foi et tant de comportements égocentristes.
Il n’y a pas de parti politique puissant sans :
- un consensus
- une organisation
- un leader
Cette élection du 1er secrétaire aurait du signer le consensus sur la motion arrivée en tête aujourd’hui on se trouve comme dans une minable élection municipale où chacun suppute le report des voix et les manoeuvres ! C’est nul !
Benoit si tu veux l’intérêt du parti accepte d’être minoritaire ! C’est cela être responsable !
Parigo 07
20 novembre 2008 à 10:34
« L’homme sage apprend de ses erreurs,l’homme « PLUS SAGE » apprend des erreurs des autres . »Aujourd’hui est LE jour qui changera,peut-être, le visage de la gauche …… Bon vote à toutes et à tous et ce soir , puissiez vous chanter TOUS ENSEMBLE: » HAMON enfant de la patrie,ton jour de gloire est arrivé,contre nous de la zizanie….l’étendart semblant s’élever……………Respect Républicain.
Marc 19
20 novembre 2008 à 10:55
Salut Benoit, et tous les autres…
Montage formidable, moderne et profond. On y retrouve l’essence de la campagne que nous avons mené, que nous menons encore. La question était: quelle ligne pour le parti. Tes réponses m’ont plu, je les ai défendues. Maintenant: qui dirigera le parti, il me semble que tu es le dernier qui pourra tendre les ponts entre ce qui semble tellement fractionné aujourd’hui. Bonne chance à toi, Bonne chance au socialisme moderne, phare de la pensée de gauche et espoir de tous ceux qui souffrent et de ceux qui refusent que d’autres souffrent.
Amitiés socialistes, Marc
Canard68
20 novembre 2008 à 11:12
Ce soir il faut tuer les éléphants
Ce soir les militants du PS vont voter pour choisir le Premier secrétaire.
On le sait, il y a deux lignes politiques, celle de Ségolène Royal et celle de Aubry-Hamon.
Pourquoi deux candidats pour une même politique. Parce que les éléphants du PS (Cambadelis, Bartolone, ….) n’ont pas voulu que Benoît Hamon soit celui qui porte cette politique, il est un danger pour eux par le renouveau de la classe politique qu’il induit.
Ils ont alors poussé Martine Aubry à se présenter, ce qu’elle a fait très tard dans la nuit de samedi à dimanche, cette nuit où le rassemblement doit être trouvé.
De même, afin d’assurer leur présence dans le sinstances nationales jusqu’à l’age de leur retraite, ils ont forcé Delanoë à soutenir Martine Aubry le lundi, alors que le dimanche il assurait ne vouloir soutenir personne, laissant les militants qui ont voté pour sa motion voter selon leur choix.
Les éléphants nuisent au parti depuis 10 ans et le mènent à l’échec pour toutes les élections nationales. Mieux vaut s’en débarrasser maintenant que dans 3 ans au moment de la présidentielle.
Dans le ligne politique Aubry-Hamon je choisis Hamon pour le renouveau du PS.
http://canard68.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/20/ps-ce-soir-il-faut-tuer-les-elephants.html
Fabienne
20 novembre 2008 à 11:22
Enfin quelqu’un au PS qui incarne une vraie gauche, une alternative rajeunie. Je suis pessimiste car je connais les militants PS de mon département… Mais si Benoît Hamon l’emporte, je m’engage !
Adraelle
20 novembre 2008 à 11:37
Je n’ai pas ma carte mais je la prends si Benoît Hamon prend la tête du PS !
La France a besoin d’un vrai contre-pouvoir !
Amis du PS on compte sur vous …faites-le bon choix !
dedalus
20 novembre 2008 à 12:03
j’ai pondu un petit article à partir de cette vidéo… et qui aboutit sur l’appel des économistes.
une gauche radicale, un socialisme crédible : http://sarkononmerci.fr/files/radical-hamon.html
dominique
20 novembre 2008 à 13:09
bon vote ce soir…..
courage….
oh yé!
Vincent C
20 novembre 2008 à 13:34
Puisque nos élus font campagne, je ne vois pas pourquoi nous n’en ferions pas autant..
Copinnage, tractations de dernières minutes, distribution de postes sous la table, leadership, j’en passe et des meilleurs…
Apres nous avoir fait croire pendant plusieurs mois que les idées devaient etre mise en avant aux congres de Reims, mais ou sont -elles aujourd’hui?? Les militants on s’en fout completement, ce qui compte, c’est d’avoir des places a la tete du parti.. Le PS n’est actuellement qu’un parti d’élus qui défendent leur place d’élus et qui aspirent uniquement à etre ministrable, alors on teste d’abord dans quelle motion on a le plus de chance de jouer une place à l’avenir et apres on fait campagne !!
Ouvrez les yeux camarades, nous sommes devenus des moutons, parce que Frédéric Cuvillier (que j’admire beaucoup) a décidé de faire compagne pour son ami Bertrand sur Boulogne.
Résultats, sur 300 votants je crois et bien plus de 200 pour Delanoé, 50 pour Aubry (ceux qui ont suivis le troupeau de la fédération), des miettes pour Ségolène et seulement 3 ou 4 voix pour Benoit Hamon. Nous ne sommes absolument pas représentatif des résultats nationnaux car comme partout nous avons été dirrigés.
Avec une couverture médiatique puissante Les 3 tetes de listes n’ont réussi a convaincre et rassembler largement , pourquoi? parce qu’elles ne sont pas assez audacieuse. A l’heure ou l’ump pratique le socialisme au gouvernement en période de crise et que nous avons tous les arguments pour dénoncer les failles de l’ultra libéralisme et du capitalisme non maitrisé, c’est nous qui sommes pret a y rentrer davantage…
Hamon rejette depuis le départ cette idée, il est pour moi le candidat qui rassemblera toute la gauche, il n’a appartenu a aucun gouvernement ou systeme alors on evitera de ressortir des vieilles querelles des placards.. C’est qui lui? Combien de personne ne connaissent pas Benoit Hamon?? beaucoup trop!! il n’a pas eu beaucoup de place dans le débat mais à réussit a faire entendre ses idées et il finit avec presque 19% des suffrages autour de sa motion.
Je reste persuader que s’il avait eu la meme médiatisation pour défendre son projet, il serait sorti en tete aux votes des motions!
Si ségolène est élu, on aura un modem assez fort, un parti socaliste pas trop de gauche assez fort, et du coup un Besancenot plus fort.. Ce qui fait trop de monde pour combattre Sarkozy et lui-meme c’est ce qu’il attend.., que l’on aime ou que l’on aime pas, voyez deja comment on recommence a tirer dans « les pattes » de Ségo depuis une semaine! Si elle est élue, elle va se reprendre plus de coup dans son propore parti que celui adverse.. Et on a vu ce que ça donne aux dernières éléctions.., c’est peut etre idiot mais il faut aussi penser tactique, et Ségolène, meme si elle represente un espoir pour certains et des idées différentes, ne réunira pas l’ensemble, c’est faux.
On se doit d’abord de revenir à gauche, les alliances s’est apres le premier tour d’un vote ce n’est pas avant le vote.
Le modem a été puissant dernièrement uniquement parce que ses élécteurs sont déçus du socialiste. Le Modem c’est un parti dirigé par la droite et élu par des electeurs de gauche. Nous ne les récupérerons que si nous donnons d’avantage de solutions aux salariés !
Ne votez pas Martine uniquement parce qu’elle est de notre fédération !!! C’est ridicule! Elle se dit completement a l’inverse de ségolène et beaucoup plus a gauche, alors pourquoi n’a-t-elle pas rejoins Benoit Hamon qui l’affirme haut et for depuis le départ.
Lui seul représente la nouveauté, lui seul n’a pas changer de ligne, lui seul va au bout de ses idées, lui seul n’a pas chercher a faire des alliances en dessous de la table !!
Alors maintenant qu’a boulogne, on a tout fait pour la gagne de Bertrand Delanoé, il faudrait ressuivre le troupeau et voter Martine?? Et ainsi aller a l’encontre de toute l’argumentation qui nous a été démontré pour nous opposer à elle? (on nous a bien dit que cette coalition Aubry-Fabius-strauss-Khan ne marcherait pas et aujourd’hui ce sont les memes qui la rejoignent..) Et bien allez-y mais sachez que personne ne peut savoir pour qui vous votez! Vous ne serait pas considérer comme un(e) « traitre).
Martine a fait de belle chose mais je vois deja qu’elle sera considéré comme celle qui a utilisé le modem dans sa ville et agglomération celle qui est coupable des 35h.. Je vois deja tout ce qu’on va lui mettre sur le dos a cette femme, sans compter toute les rumueurs imbéciles et infondées sur sa séxualité ou son alcoolisme.. Là aussi je pense qu’elle va se prendre beaucoup de coups dans notre parti..
Martine a beaucoup de chance de l’emporter mais il faudra qu’elle prenne en compte le vote de Benoit Hamon et donc de s’encrer completement à gauche si ce dernier n’arrive pas en tete. Sachez l’importance que peut avoir votre voix!
BENOIT HAMON A BESOIN DE VOTRE SOUTIENT! CROYEZ MOI SINCERE JE NE SUIS QU’UN JEUNE CON DE 27 ANS QUI EN A MARRE DE TOUTE CETTE MACHINERIE ANCIENNE ET QUI VEUT DE NOUVELLE TETE ET DE NOUVELLES IDéES!! je n’ ai rien a y gagner moi à vous donner moins point de vue, je n’ai pas de poste à récupérer. JE PENSE JUSTE A NOS PARENTS , GRANDS PARENTS ET ENCORE PLUS LOIN QUI POUR CERTAINS SONT MORTS POUR AVOIR NOS DROITS FONDAMENTAUX COMME L’EDUCATION LA SANTé,LE CODE DU TRAVAIL… TOUt CE QUE SARKOZY EST EN TRAIN DE DEGAGER SANS QUE NOS ELUS NE LEVENT LE PETIT DOIGT!! PENSEZ A EUX!! PENSEZ A EUX !! IL FAUT UN GRAND PARTI DE GAUCHE MAIS PAS D’UNE GAUCHE CENTRALISéE? UNE GAUCHE CAPABLE DE REUNIR LES COMMUNISTES, LES DéçUS QUI SONT CHEZ BESANCENOT AUJOURD’HUI, ET LES DEçUS QUI VOTENT BAYROU!!
Pour le fédéral je fonctionnerais pareil avec la jeunesse de Vincent Léna, un mec extra avec qui nous avions parlé pendant plus de 5 heures en juin 2006, lui seul avait réuni tous les MJS de la région au Touquet en juin 2007 pour débattre et nous organiser une fete! (nous étions 200 venus en bus, voiture..) Il a des convitions tres fortes et une envie incroyable mais encore une fois, on ne lui laissera pas sa chance, on est reparti dans le copinnage et on refait campagne à Boulogne pour Guy Delcourt qui a défendu Delanoé. Mais que foutre, voyez les idées et l’homme avant tout! De toute façon il faudra s’allier derrière lui apres la décision fatale..
Delcourt c’est celui qu’on voit plus faire de vent pour une simple banderole dans un stade de football plutot que défendre l’interet des travailleurs..
ON EST SOIT DISANT UN PARTI DEMOCRATIQUE QUI DONNE LA PAROLE A SES MILITANTS ALORS PRENEZ-LA.. NE SOYONS PAS DES MOUTONS!
N’hésites pas camarade à faire tourner ce message au plus de personnes possible si tu crois en ce que je viens d’expliquer.
Amitié d’un jeune con socialiste de 27 ans mais qui connait la politique depuis de 15 ans sans sortir de l’ENA et qui connait tres bien les failles de notre parti.
Vincent
Clemenceau
20 novembre 2008 à 13:38
Souhaitez vous ceci pour notre Parti Socialiste ?
« Dans le cas où Aubry l’emporterait, une volonté de non renouvellement semble confirmée par le Canard Enchaîné de ce jour qui indique que Claude Bartolone serait n° 2 du parti, Jean-Christophe Cambadélis serait chargé des relations extérieures et Laurent Fabius pressenti pour la présidence du groupe socialiste à l’assemblée. »
Le souhaitez vous vraiment ?
Oslo D.
20 novembre 2008 à 14:52
Je ne suis pas du PS, mais j’espère franchement que vous serez choisi par les militants. Sinon, je ne vois pas comment faire du renouveau avec Royal Aubry et consort…. Et là on pourra dire que les militants du PS sont en complet décalage avec la population s’il ne vous choisisse pas.
Ce serait un échec cuisant pour votre parti.
Et Sarko a de beaux jours devant lui.
Bonne Chance.
sourisblanche
20 novembre 2008 à 15:31
Très bien ce benoit. J’espère simplement que s’il n’est pas au second tour il s’abstiendra de toute consigne ou qu’il y ira dans le sens de la rénovation.
sylvie
20 novembre 2008 à 16:51
Bravo à vous pour votre courage et il a fallu en avoir !
Ancienne militante, je suis déconcertée par, entre autres, les pratiques fabiusiennes qui n’ont pas changées depuis 20 ans et c’est chez Martine AUBRY qu’ils sont !!!
Vous, élu, je reprends ma carte mais de grâce pas AUBRY… je préfère, de loin, une alliance avec ROYAL…
Avec toute mon admiration…
Mauro Soldani
20 novembre 2008 à 16:52
Qui choisir ?
Ségolène qui depuis 15 mois se définit après son échec de l’élection présidentielle comme « hors parti » et dont l’idéologie navigue entre libéralisme doux et « socialisme responsable » ? Elle qui a choisi le populisme de gauche ?
Ségolène agace par son côté look,bon mots,ses références quotidiennes au « peuple », comme si les militants du PS n’étaient que d’infâmes bourgeois « gauche caviar ».
Lors d’une de ses nombreuses interviews radio de ce mercredi, elle raconte ravie que trois ouvriers sont descendus de leur camionnette pour la féliciter, avec des airs de Bécassine à mourir de rire…
Martine Aubry qui représente une gauche encrée dans ses « valeurs historiques », le retour d’un socialisme tranquille, trop tranquille n’en reste pas moins une baronne de clan à la vision trop vieillotte pour rénover le parti. Le fait qu’elle bénéficie du soutien du libéral Bertrand Delanoé en dit long sur le réel contenu de son programme…
Reste Benoît Hamon dont le programme reprend clairement les vraies valeur du socialisme.
Il est le seul candidat qui s’est notamment clairement prononcé contre l’allongement de la carrière alors que les autres candidats se disent prêts à «en discuter » avec la droite.
De plus, Benoît Hamon a du charisme, il est jeune et réellement de gauche.
Alors, que rêver de mieux pour regonfler à bloc notre PS et lui redonner une image positive?
Place aux jeunes !
Fraternellement,
Mauro Soldani
20/11/2008
Philippe Sage
20 novembre 2008 à 16:55
Ici, à cette adresse, ma lettre, billet aux militants pour qu’ils fassent un choix difficile, mais nécessaire : Voter Hamon.
http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/20/militant-fais-pas-l-con-vote-hamon.html
Bonne chance …
pat
20 novembre 2008 à 17:30
benoit..quoi qu il ressortira de ce vote ce soir j tiens a salué ta persévérance dans ce parti qui nous redonne a tous je le crois un grand elan d espoir..je suit ton évolution depuis un an comme sympathisante de gauche sans adhérer a aucun parti et je suis trés fière de voir que je me tromper pas sur toi des le début toujours égal a toi meme et égal aux valeurs en lesquelles je crois fortement..continue a te battre pour le bien de l intéret général et contre tous ces nantis qui ont tant profité de ces dérives néolibérales qui nous pourrisse a tous la vie au quotidien..ce pays a besoin d un berger qui avec son baton nous montre la bonne direction et j voit en toi ce berger..je continue a te suivre sur cette voix..bonne chance a toi.
Alioune
20 novembre 2008 à 18:03
Je prends note que vous n’avez pas voulu publié mon commentaire !
Cela en dit long sur votre capacité d’accepter un avis différent du votre !
C’est dommage !
Vous avez dit « nouvelles pratiques » ?
selrahc
20 novembre 2008 à 18:34
J’espère une victoire aujourd’hui. Une victoire pour la gauche, une victoire pour le PS, une victoire pour nous. Nous avons besoin de ce changement. Nous avons besoin de rompre avec les discours pessimistes. Nous ne voulons plus de critiques, nous voulons de l’espoir. Et de l’espoir c’est ce que je vois dans la candidature de Benoit Hamon. J’y vois cette volonté d’incarner une gauche forte, rassembleuse et audacieuse. Une gauche qui ne ferait pas que réagir mais qui serait capable d’anticiper, de proposer et qui inspirerait les citoyens. Je veux cesser de voter à gauche par dépit, je veux que mon vote soit motivé par la croyance et l’espoir. Et puis petit détail anodin, je remarque la merveilleuse chanson d’arcade fire en fond sonore de cette vidéo. Alors si en plus le candidat a bon goût que demander de plus!
l' Antonien
20 novembre 2008 à 18:37
Ce n’est pas un ultimatum que j’envoie au dirigeants du PS mais simplement une décision mûrement réfléchie : je ne pense pas que ce soit avec l’équipe qui se dessine pour reprendre la suite de l’actuelle direction que le PS va se relever de ses cendres . Aussi , si une autre personne que B. Hamon est désignée au poste de 1er secrétaire fera que je rejoins sans état d’âme notre camarade J.L.Mélenchon. Et je ne suis pas le seul dans cet état d’esprit actuellement . Les risques pour le parti sont grands pour les prochaines « européennes » .
Mathew
20 novembre 2008 à 18:54
Bon vent cher camarade!!!!!
roulian
20 novembre 2008 à 20:54
si vraiment tu ne cherches pas qu’un emploi , continue comme ça , garde une veritable ligne de conduite …
tu me donnes presque envie de devenir socialiste …
merci a toi …
contact toi
roulian
20 novembre 2008 à 21:12
tu me donnes envie de devenir socialiste …
contact moi merci
Valérie
20 novembre 2008 à 21:41
A Alioune,
Je signale que F. Miterrand a pris la tête du parti en étant minoritaire et cela, pour le grand bien du parti socialiste !
rosalie
20 novembre 2008 à 23:38
A Valérie, Vous n’étiez peut-être pas née…en tout cas vous ne savez pas non plus peut-être le mal que Mitterand a fait au parti socialiste, arrêtez donc de le ramener à la vie sans cesse. De quel grand bien parlez vous vraiment????
fred et pat
20 novembre 2008 à 23:52
salut benoit étant aussi un sympathisant de besancenot pour certaine de ses idées de destruction massive du pouvoir féodal en place dans notre ex démocratie je compte neanmoins sur toi pour une enttente possible avec « le facteur » pour reprendre les rennes de ce pays dont tout ou en grande partie des habitants sont de plus en plus dégouter de se qui ce passe ici bonne chance pour se soir en espérant bientôt entendre parler de toi ailleurs que sur le net .
Valérie
20 novembre 2008 à 23:52
A Rosalie,
Oui mais il était socialiste et qui d’autre aurait permis la victoire du parti ?
Rocard, je ne pense pas.
Et non, au congrès d’Epinay, je n’étais pas née.
Valérie
20 novembre 2008 à 23:53
Résultats dans ma section:
Benoît Hamon en tête avec 22 voix
Aubry: 15
Royal: 10
aslo
21 novembre 2008 à 00:07
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Benoit-Hamon-largement-en-tete-a-Saint-Nazaire_-751187–BKN_actu.Htm
Valérie
21 novembre 2008 à 00:07
A Rosalie,
Quel mal F. Mitterand a t-il fait concrètement au parti ?
zébu
21 novembre 2008 à 01:25
Selon les premières estimations sur i-télé, Royal à 40%, Aubry à 37% et Benoît Hamon à 23%.
Ces premières estimations proviennent de ‘pointeurs’ dans 30 ‘petites’ fédérations.
Les écarts devraient se creuser entre Royal/Aubry et B. Hamon avec l’arrivée des résultats des ‘grosses’ fédérations.
En tout cas, un second tour en vu.
Si cela se confirme, le pari de Benoît Hamon n’a ‘apparemment pas été gagné.
‘Apparemment’, car :
- progression du nombre de voix / motions alors qu’apparemment la participation a augmenté,
- rôle éminent « d’arbitre » en cas de choix de soutenir une motion ou une autre (les médias parlent déjà du ‘report des voix Hamon vers Aubry’ de manière automatique)
- ou d’appeler à voter ‘Hamon’, c’est-à-dire de laisser libre les militants de choisir et là, suspense …
Un retour à un secrétariat national à l’Europe ? Porte-parole du PS ?
Ou une autre voie ?
Mais laquelle ?
zébu
21 novembre 2008 à 01:47
De même, combien de Premier Secrétaire Fédéral ?
Dans certains départements, Benoît Hamon est arrivé second voir même en tête.
S’il arrive troisième à cause des ‘grosses’ fédérations (qui votent ‘comme un homme’ pour le candidat soutenu), il reste que dans certains coins de France, notamment dans l’Ouest et le Sud-Ouest, la ‘répartition’ géographique des résultats peut être importante pour ‘valoriser’ les résultats pour Benoît Hamon.
Aubry devra en tenir compte si elle souhaite établir une (éventuelle) victoire consolidée et pérenne, sur l’ensemble de la France.
Alioune
21 novembre 2008 à 02:14
Merci au webmaster d’avoir accepté de publier ma contribution qui n’allait pas ds le sens de benoit !
Avec le résultat qui s’annonce je crois que la volonté de changement devrait permettre une alliance Ségolène – Benoit ! Ce serait un signe fort pour permettre la défense des intérêts des travailleurs !
Alioune
21 novembre 2008 à 03:26
J’apprends la consigne de vote de Benoit en faveur de Martine : Tout ça pour ça ! Et le changement annoncé ????
Pauvre Benoit ! Trop jeune et déjà trop vieux !!!
rosalie
21 novembre 2008 à 04:39
Ce n’est pas encore aujourd’hui ni demain que je me tournerai vers le parti socialiste! Dommage mais comment peut-on appeler à voter M.Aubry, je n’arrive pas à y croire. Tous les vieux derrière elle, tapis dans leur coin en attendant de meilleurs jours doivent se frotter les mains en pensant…Bravo Benoît, merci
Benoît!
C’est le changement que tout le monde attendait.
Mona du 34
21 novembre 2008 à 09:54
Bonjour,
Vous venez de donner comme consigne de reporter le vote de vos militants sur Martine Aubry. Je le regrette profondément, car vous qui vouliez du changement, ce sera la continuité, avec les vieux démons du PS. Nous allons nous retrouver avec les éléphants triomphants : DSK, Lang, Fabius, Bartolone, Cambadélis, Jospin en sous-marin, bref, la continuité. Martine Aubry ne voulait pas de présenter. Elle a été poussée par Jospin pour vous contrer. Et maintenant vous vous alliez à elle. C’est vraiment dommage.